Justin Kingsley est un conteur multimédia, auteur, stratège créatif et leader dont le travail se situe à la croisée de la culture, du sport, de la politique, du cinéma, de l’édition et des grandes marques.
Ancien partenaire senior chez Sid Lee, l’une des agences créatives les plus reconnues au monde, il quitte le milieu publicitaire en 2013 pour se consacrer à une pratique de narration à long terme, engagée et porteuse de sens.
Depuis, il a écrit quatre livres — dont trois best-sellers nationaux — parmi lesquels The Way of the Fight (également best-seller du The New York Times) et Weology. Son plus récent ouvrage, Ninanimishken – Je marche à contre-vent (2022), la biographie du musicien innu Florent Vollant, a lui aussi connu un important succès.
Au cinéma et à la télévision, Justin a coécrit et coréalisé le long métrage documentaire Chaakapesh, la quête du trickster avec le producteur nommé aux Oscars Roger Frappier, agi comme showrunner durant trois saisons de la série 24CH (CTV / TSN / RDS), et écrit pour Big Rig Warriors.
Ses projets 2025 incluent un documentaire environnemental sur la vallée du Javari au Brésil (coproduit avec Dax DaSilva) ainsi qu’une exposition photographique et un livre grand format consacrés à Madagascar, développés avec le primatologue Russell Mittermeier et Re:wild.
Justin est également reconnu pour ses stratégies créatives et slogans devenus emblématiques dans le sport mondial : United As One (Coupe du monde de la FIFA 2026), We Can / Oui Can (Canada Soccer), To a Greater Goal / Vers le grand but (Coupe du monde féminine 2015) et With Glowing Hearts / Des plus brillants exploits (Jeux olympiques de Vancouver 2010). Il a signé des stratégies primées pour Adidas, Georges St-Pierre, l’UFC, Lucasfilm, Sugar Samy ainsi que pour de nombreuses institutions culturelles.
Photographe primé, son travail a été exposé au PHI Centre et au festival Scotiabank. Il est aujourd’hui porte-parole officiel de Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire au Canada.
Justin Kingsley est un conteur multimédia, auteur, stratège créatif et leader dont le travail se situe à la croisée de la culture, du sport, de la politique, du cinéma, de l’édition et des grandes marques.
Ancien partenaire senior chez Sid Lee, l’une des agences créatives les plus reconnues au monde, il quitte le milieu publicitaire en 2013 pour se consacrer à une pratique de narration à long terme, engagée et porteuse de sens.
Depuis, il a écrit quatre livres — dont trois best-sellers nationaux — parmi lesquels The Way of the Fight (également best-seller du The New York Times) et Weology. Son plus récent ouvrage, Ninanimishken – Je marche à contre-vent (2022), la biographie du musicien innu Florent Vollant, a lui aussi connu un important succès.
Au cinéma et à la télévision, Justin a coécrit et coréalisé le long métrage documentaire Chaakapesh, la quête du trickster avec le producteur nommé aux Oscars Roger Frappier, agi comme showrunner durant trois saisons de la série 24CH (CTV / TSN / RDS), et écrit pour Big Rig Warriors.
Ses projets 2025 incluent un documentaire environnemental sur la vallée du Javari au Brésil (coproduit avec Dax DaSilva) ainsi qu’une exposition photographique et un livre grand format consacrés à Madagascar, développés avec le primatologue Russell Mittermeier et Re:wild.
Justin est également reconnu pour ses stratégies créatives et slogans devenus emblématiques dans le sport mondial : United As One (Coupe du monde de la FIFA 2026), We Can / Oui Can (Canada Soccer), To a Greater Goal / Vers le grand but (Coupe du monde féminine 2015) et With Glowing Hearts / Des plus brillants exploits (Jeux olympiques de Vancouver 2010). Il a signé des stratégies primées pour Adidas, Georges St-Pierre, l’UFC, Lucasfilm, Sugar Samy ainsi que pour de nombreuses institutions culturelles.
Photographe primé, son travail a été exposé au PHI Centre et au festival Scotiabank. Il est aujourd’hui porte-parole officiel de Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire au Canada.
